Interview - Chef Roby Mayer - Magazine Mongardemanger
Chef de cuisine et coach culinaire, Roby Mayer privilégie les plaisirs partagés.
roby, chef roby, chef mayer, roby mayer, interview roby, interview roby mayer, intervieww chef roby,chef chefs,
18886
post-template-default,single,single-post,postid-18886,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

Interview – Chef Roby Mayer

19 Oct Interview – Chef Roby Mayer

Chef de cuisine et coach culinaire, Roby Mayer privilégie les plaisirs partagés. Ses vingt ans d’expérience en tant que Chef de Paris à Londres en passant par Mexico ainsi que son expérience de formateur au sein les meilleurs ateliers de Paris (Ritz Escoffier, Pavillon Elysée, Centre Européen des Professions Culinaires…) lui ont donné l’envie de proposer dans une ambiance chaleureuse et conviviale le plaisir de partager bien de belles complicités gourmandes.

« www.mychefdecuisineparis.com » est né sur cette idée de démystifier les cours de cuisine privés et diners insolites notamment à domicile pour les rendre plus accessibles à tous.

 

 

– Comment définirais-tu ta cuisine ? 

Une cuisine gourmande de partage aux saveurs subtiles. J’aime cuisiner avec ma sensibilité d’homme, proposer des approches culinaires de mes voyages. J’aime combiner la création à la gourmandise. L’authenticité du gout, respecter les saisons, sublimer les parfums.

– Quelles sont tes différentes activités aujourd’hui ? 

La transmission du plaisir est une motivation première, partager de belles complicités. Je propose des cours de cuisine & pâtisserie à domicile et en espaces privés sur Paris.  Des approches plus authentiques, plus personnelles, à prix avantageux (j’y tiens). Démystifier la cuisine et la rendre plus accessible autour de jolis cours sur mesure et dîners insolites. Des coaching aussi bien pour particuliers que professionnels.

– Où sources-tu tes produits ? 

Un chef à toujours ses petites adresses ! Ma motivation est de positionner la création de mes recettes sur d’excellents aliments. Pour cela je me positionne sur mon réseau de producteurs et de vendeurs passionnés. La qualité…avant tout une question d’état d’esprit.

– Quel ingrédient préfères-tu travailler ?

J’aime beaucoup travailler les épices et les herbes dans ma cuisine. Un plat doit avoir une identité.

– Quel ingrédient as-tu toujours dans ta cuisine personnelle ? 

Des huiles parfumées (je viens de dévoiler un secret :-))

– Quel est selon toi le lieu gourmand du moment ?

Tout est une question de feeling.. A défaut d’un lieu précis, je  privilégie des ambiances, des quartiers de Paris… J’apprécie beaucoup le quartier branchouille du  Marais

– Quelle a été jusqu’ici ta plus belle rencontre gastronomique ? 

J’avoue que collaborer avec les meilleurs ateliers de Paris était particulièrement gourmand dans ma carrière 🙂 Partage de sourires, de complicités, de plaisirs partagés en mode gourmandise pure. J’ai adoré !

– Que t’évoquent les mots « Mongardemanger » ? 

Une réserve à plaisir(s)

Roby Mayer
Chef de cuisine & provocateur d’envies
www.mychefdecuisineparis.com
Cours de cuisine privés & Diners insolites

 

 



Suivez nous!

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour profiter

de -10% sur votre première commande

 

Merci !

Suivez nous!

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour profiter

de -10% sur votre première commande

 

Merci !