Zoom sur... Veuve Capet Vodka - Magazine Mongardemanger
Veuve Capet est la première vodka produite exclusivement à partir de raisins Chardonnay sélectionnés dans la Côte des Blancs, berceau d’un cépage reconnu pour la qualité des vins qu’il permet d’obtenir.
veuve, veuve capet, veuve capet vodka, vodka, mongardemanger, vodka mongardemanger
18907
post-template-default,single,single-post,postid-18907,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

Zoom sur… Veuve Capet Vodka

29 Oct Zoom sur… Veuve Capet Vodka

La vodka née des vignes

Veuve Capet est la première vodka produite exclusivement à partir de raisins Chardonnay sélectionnés dans la Côte des Blancs, berceau d’un cépage reconnu pour la qualité des vins qu’il permet d’obtenir. Distillée cinq fois à partir de raisins cueillis à la main, la Vodka Veuve Capet a un caractère unique, alliant fruité et rondeur. Une vodka née des vignes, elle symbolise le chic à la française. Élégante et anticonformiste. De Reims jusqu’au bout du monde.

 

 

Sam Baron, réputé designer français, et son équipe, ont été associés au projet depuis son origine. Leur rôle a été d’accompagner les fondateurs dans leur réflexion, depuis la création de la marque jusqu’au design du papier de soie qui enveloppe la bouteille.

La bouteille est la pièce centrale de ce projet, puisqu’elle est le contenant de cette vodka unique… Son nom, Veuve Capet, est
à l’origine de toute l’identité visuelle.

Après sa première ouverture, elle devient une carafe élégante et permet ainsi de servir ses hôtes de façon distinguée.

Le fond de ce flacon est gravé des paroles cultes de Marie-Antoinette, qui déclara à ses commissaires en 1789 : « J’ai tout vu, j’ai tout su et j’ai tout oublié». Cela permet ainsi de laisser une “marque” lorsque la bouteille est posée.

C’est en 2013 que se rencontrent Timothée Duguit et Côme Simphal, amateurs de vins et spiritueux et tous deux attachés à leurs racines champenoises. Dix années les séparent, mais ils ont une vision commune. Ils partagent le même projet depuis longtemps, celui de produire une vodka à partir de raisins issus de leur région.

Ils proposent alors une vodka ultra-pretium qui bouscule les codes. Motivés par l’envie d’anoblir un spiritueux qui a souvent mauvaise réputation, ils parviennent à créer un produit d’excellence, capable de surprendre par sa qualité et par son impertinence.

Près de deux années auront été nécessaires à l’élaboration de la première bouteille de Veuve Capet, vodka authentique et délicate, fruit de la rencontre entre de nombreux savoir-faire, reflet de ce que la France peut proposer de meilleur.

Comme le veut la tradition, les grappes, sélectionnées dans la Côte des Blancs, ont été soigneusement cueillies et triées à la main. Les raisins ont ensuite été distillés au sein de la Distillerie Jean Goyard, dans laquelle les maîtres distillateurs se transmettent leur savoir-faire depuis 1911. Après une quintuple distillation maitrisée et une filtration sur charbon de bois, cette vodka vinique a enfin été assemblée avec une eau pure, puisée dans des nappes qui s’exposent à des sols vieux de plus de 300 millions d’années.

Des vignes de Reims aux temples de mixologie modernes, une vodka à l’esprit audacieux, qui fait et défait les tendances. 

créée pour les anticonformistes. Pour tous ceux qui aiment les bonnes choses, les belles expériences, et défient les conventions tout en cherchant l’authenticité.

La Vodka Veuve Capet pourra aussi bien se déguster en cocktail que sur un nuage de glaçons. Servie pure, elle accompagnera des poissons fumés ou marinés ainsi que des fruits de mer, et se révèlera parfaitement avec un excellent caviar.

Avec la Vodka Veuve Capet, le pari a donc été fait de bousculer les lignes et de proposer une vodka de luxe, fine, élaborée à partir de la matière première la plus noble… un régal !

 

 



Suivez nous!

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour profiter

de -10% sur votre première commande

 

Merci !

Suivez nous!

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour profiter

de -10% sur votre première commande

 

Merci !